Repenser la photographie scolaire

Comment redonner ses lettres de noblesse à la traditionnelle photographie scolaire

en prenant le temps avec chaque élève

Des photos naturelles en lumière naturelle.

Une approche humaine. La séance photographique se déroule dans la classe en lumière naturelle, avec pour décor leur environnement bien réel. Des souvenirs sensibles et chargés de sens.

Une approche différente

Le désir de bousculer les conventions et de changer l'image que l'on se fait de la photographie scolaire.
Les photos d'école de notre enfance sont celles que l'on garde longtemps, elles prennent avec les années une grande valeur sentimentale.

La photographie scolaire est un patrimoine commun et familial. Ces images sont un apport important à notre mémoire collective.

Portraitiste

Mon objectif

Mon objectif était d’aborder la photographie scolaire comme celui d’un portraitiste. De prendre le temps, offrir une séance aux élèves durant laquelle ils auraient l’occasion d'être eux-mêmes. Photographier les élèves dans un environnement familier et en lumière naturelle était une évidence.

Tout naturellement

La séance se déroule dans la classe. Les enfants sont à leur table en séance de travail : écriture, doigt levé, ils vivent la classe.
En maternelle, je prends le temps de jouer, de rire avec les enfants afin de créer un lien.
Il me faudra 1 heure pour photographier un groupe.

Une expérience enrichissante

Les enfants vivent une expérience particulière et prennent contact avec le travail de photographe. J'aborde les enfants comme des personnes à part entière, en leur laissant le temps d'être eux-mêmes.

En lumière naturelle

Les photos sont prises sans flash, seulement avec la lumière du jour. Cela contribue à créer une ambiance chaleureuse et moins intimidante pour les modèles.

Accès aux Ecoles

Accès aux Ecoles

Vous avez les codes pour visionner et commander des photos de classe

Total: