Tours, Indre et Loire
+33 6 82 28 07 09

Nos anciens

ANIMER c’est donner vie !

Oser être soi. Assumer son corps et avoir confiance en soi.

Trop moche, trop boulotte, mal habillée. On se trouve rarement « bien » sur les photos. Ces instantanés qui nous figent à un moment de notre vie finissent parfois au fond d’un tiroir ou dans un dossier d’ordinateur. Pourtant, ces clichés peuvent révéler le meilleur de nous-même.

Je suis convaincue que la photographie est « un outil de développement personnel » pour ceux qui ont perdu un peu d’estime de soi ou de confiance en soi.

« Pas besoin d’un physique de rêve »

Apprendre à lâcher prise devant un objectif. A l’heure des selfies, on pourrait croire que la libération intérieure par l’expression corporelle est un jeu d’enfant. Il n’en est rien. Beaucoup se sentent naturellement intimidés devant le matériel d’un photographe professionnel. C’est pourquoi je commence la séance photo par une première prise de contact. L’occasion de comprendre l’univers des personnes. Cet entretien préalable va servir pour apprendre à se connaitre.

L’animation photo se décompose en deux parties. La première servant a expliquer les séances photos, de montrer le matériel… La seconde sera le temps des prises de vue.

Peu à peu les barrières tombent. Et on oublie l’objectif. Je prodigue des conseils et guide mes « modèles ». Les personnes doivent être à l’aise devant l’objectif : discutions, rires, échanges… juste passer un bon moment entre nous !